DEVENIR MEMBRE

Welcome

BIENVENUE À ÉGLISE LE CENTRE (ELC)

Mot du pasteur principal

Notre mission ultime, à l’ Église Le Centre (ELC), se résume dans cette phrase du Maitre Lui-même : « …faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu  28.19 20). En devenant membre de l'ELC, il sera de la plus haute importance de faire connaissance avec le membre le plus influent de l’équipe : Dieu, le Saint Esprit. Sans Lui, il me serait impossible d’accomplir la volonté de Dieu pour ma vie et de poursuivre Son mandat pour notre église.

Je suis vraiment heureux que vous exprimiez le désir de devenir membre de notre grande famille, une famille remplie du Saint-Esprit. Attendez-vous à y développer des relations, non seulement avec les autres membres, mais également avec Dieu et votre prochain. Demeurons unis par le moyen du Saint-Esprit, ayant un cœur et une âme bien disposés pour Son royaume.

Mathieu  Turpin
Pasteur  Principal
Mot de l’apôtre

Votre décision de devenir membre officiel de l'ELC est très importante, car il s’agit d’un engagement de votre part qui consiste à être fidèle, à servir et à vous intégrer au sein de l’église locale avec un cœur sincère.
Devenir membre officiel, c’est faire partie d’un corps vivant et saint dont vous êtes les branches, lesquelles sont attachées au cep, Jésus-Christ. Votre décision déterminera votre avenir spirituel.
Nous avons une mission claire et désirons contribuer à votre croissance spirituelle. Je vous remercie de faire confiance au leadership pastoral de notre église.

Jean Turpin
Fondateur et apôtre
QUE SIGNIFIE DEVENIR MEMBRE DE L'ELC
Devenir membre de l'ELC est plus qu’une simple formalité; c’est faire alliance avec des frères et des sœurs pour une cause plus grande que nous-mêmes. C’est oser faire la différence dans notre communauté, avoir un impact éternel dans la vie des gens de notre entourage en s’impliquant de manière intentionnelle et calculée. C’est aussi répondre à l’appel d’aller par tout le monde répandre la bonne nouvelle de Christ en se donnant la main.

LES AVANTAGES DE DEVENIR MEMBRE DE L'ELC
  • Vous obtenez droit de vote lors des décisions importantes;
  • Vous êtes invités à consulter les états financiers annuels et à les approuver.

NOTA : Les renseignements concernant les donateurs et leurs dîmes, dons ou offrandes sont confidentiels et ne vous seront pas divulgués.

PROCESSUS À SUIVRE POUR DEVENIR MEMBRE
  • Vous devez être en accord avec la Déclaration de foi de l'ELC (voir Déclaration de foi ci-dessous)
  • Vous devez rencontrer les prérequis (voir pré-requis ci-dessous)
  • Vous devez remplir le formulaire d'adhésion au complet. (Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 avril 2024)
  • Si vous avez des questions, veuillez les soumettre par écrit à info@egliselecentre.com et un des responsables du Comité de gestion des nouveaux membres officiels communiquera avec vous.
  • Vous devez visionner une courte vidéo d'enseignement en ligne.

NOTRE MISSION
« Créer un environnement favorable où se connecter, être transformé et propulsé vers sa destinée en Christ. »

CE QUE NOUS CROYONS (notre déclaration de foi)
  • Nous croyons en l’autorité de la Parole inspirée et infaillible de Dieu. (2 Ti 3.16; 1 Pi 1.19-21; Ap 22.18-19)
  • Nous croyons en un Dieu créateur, manifesté en Père, Fils et Saint-Esprit. (Ge 1; Jn 1.18; 5.17; 14.16; 20.22)
  • Nous croyons au salut par grâce. (Ro 4.16; 11.16; Ép 2.5)
  • Nous croyons en la repentance du coeur. (Mc 1.15; Lu 13.3; Ac 3.19)
  • Nous croyons en la nouvelle naissance. (Jn 3.3; 1 Pi 1.23; 1 Jn 3.9)
  • Nous croyons que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et que le seul moyen de rédemption et de justification est en Jésus-Christ.  (Ro 3.23; 5.1; Ép 1.9-14)
  • Nous croyons au baptême du Saint-Esprit. (Mt 3.11; Jn 14.16-17; Ac 1.4-8; Ép 1.13)
  • Nous croyons en la nécessité des dons spirituels et aux signes qui accompagnent les croyants. (1 Co 12.1-7; 10.28-31; Mc 16.17-20; Ro 12.6-8; Ép 6.11)
  • Nous croyons aux fruits visibles que manifestent les croyants. (Ga 5.22; 1 Jn 2.6; Tit 3.14; Jn 2.14-18)
  • Nous croyons en l’inspiration verbale de la Parole de Dieu.

PRÉREQUIS POUR DEVENIR MEMBRE
Si vous rencontrez les critères ci-dessous, veuillez remplir le formulaire de demande d’adhésion et nous vous communiquerons la suite de votre application!
• Avoir accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel (Jean 3:3, Actes 4:12 )
• Avoir fréquenté l'Église au moins 6 mois.
• Avoir compris les principes de générosité (dîmes et vos offrandes).  (Malachie 3. 6-10, 2 Corinthiens 9. 6-7)
• Avoir complété les dix (10) cours de fondement : Accès aux cours de fondements
FORMULAIRE D' ADHÉSION