NOTRE ÉQUIPE

Qui nous sommes

Notre église est de confession chrétienne évangélique et notre congrégation est formée de membres de différentes nationalités. Si vous demeurez dans la région d’Ottawa-Gatineau, nous vous invitons à nous rendre visite, nous vous acceuillerons avec plaisir. Vous ressentirez la présence de Dieu dans nos réunions et vous verrez que Dieu répond encore aux prières aujourd’hui.

Sur notre site internet, vous trouverez plusieurs informations telles que les événements à venir, les différents programmes que nous offrons, ainsi que des messages vidéo et audio pertinents pour notre génération. Si vous le visitez régulièrement, nous vous encourageons à devenir partenaires virtuels et à semer financièrement dans ce ministère afin de nous aider à propager la Bonne Nouvelle de Jésus partout dans le monde francophone.

Tout en proclamant Jésus, le Christ, comme la tête de l’Église et la Parole manifeste de Dieu, notre vision est de gagner des âmes au Seigneur, de solidifier le noyau familial, de former des disciples à travers la prédication et l’enseignement de la Parole de Dieu et d’équiper des hommes et des femmes afin de les envoyer répandre la Bonne Nouvelle.

Nous désirons également créer un impact dans notre communauté et dans le monde francophone au moyen de médias et de la littérature chrétienne, et ce, à la gloire de Dieu!

Mathieu Turpin

Mathieu Turpin œuvre à l'Église Le Centre avec une onction prophétique depuis plus d’une décennie. Sa passion est d’influencer le corps de Christ à devenir plus intime avec le Saint-Esprit et à vivre le surnaturel au quotidien.
Il a été pasteur de jeunesse pendant 10 ans et simultanément directeur de louange au Eglise Le Centre, une église évangélique qui touche la communauté francophone d’Ottawa de plus en plus grandissante.
Pasteur Mathieu est le directeur de l’école biblique KAIROS qui équipe les chrétiens assoiffés afin qu’ils puissent opérer dans le surnaturel, toucher leur ville et le monde par la puissance et l’amour de Dieu. Il enseigne également dans cette école les cours sur le prophétique et le surnaturel.
Pasteur associé dès 2009, il est aujourd’hui le pasteur principal d'Église Le Centre depuis janvier 2017 où il enseigne la Parole de Dieu avec une onction prophétique et de manière dynamique. Son ministère est confirmé par des signes et des miracles et Dieu attire des âmes par la présence du Saint-Esprit. Marié à Vanessa depuis 1999, ils sont les heureux parents de Killyan et Salomée.

Vanessa Turpin

Vanessa est mariée à Pasteur Mathieu depuis 1999 et ensemble ils exercent l’œuvre du ministère afin de rejoindre le monde francophone. Assistante médicale de profession, elle a toujours eu une passion pour la santé et le monde médical depuis son plus jeune âge.  Mère de deux enfants, elle encourage le maintien d’une vie équilibrée et saine au sein d’un monde stressé où tout doit être livré rapidement. Elle préconise pour ce faire, le choix d’une nourriture équilibrée et la pratique de l’exercice physique.  Elle travaille au Église Le Centre depuis 2008 comme adjointe à l’administration et coordonnatrice des ministères. 

Jean Turpin

Jean Turpin est le fondateur de l’Assemblée du « Centre Réveil International » à Ottawa au Canada. Il est ministre ordonné depuis 1982 à la suite de sa graduation en théologie de l’institut biblique « Canadian Pentecostal Correspondence College » en 1990.
Auteur à succès de deux livres intitulés « La vraie prospérité » et « Encore plus Seigneur » , Jean Turpin y partage non seulement les clés bibliques d’une vie abondante sur tous les plans mais aussi la prospérité selon Dieu, accessible à chaque chrétien.
Il est responsable depuis 2013 des « Assemblées de Dieu Canadiennes Françaises », un mouvement chrétien évangélique de courant pentecôtiste qui regroupe plus de 67 millions de membres dans 190 pays.
Jean Turpin est aussi animateur de l’émission télévisée « Réveil » disponible dans plusieurs pays en Europe et en Afrique et bientôt sur deux (2) satellites pour rejoindre la francophonie. Il est également présent via les réseaux  sociaux,  ainsi que la radio Vie Nouvelle dans une  nouvelle émission intitulée  « Capsules de vie ».
Jean a fondé le Centre Réveil International avec son épouse Louise en 1998 et il en a été le Pasteur principal depuis ce temps. L’église connait une croissance soutenue et compte 3 campus à travers le Canada ainsi qu’une école biblique dénommée KAIROS. En janvier 2017, Jean Turpin a été reconnut officiellement apôtre, et Mathieu Turpin pasteur senior de cette église. Il est marié à Louise depuis 1970, ils ont deux fils et cinq petits enfants.

Louise Turpin

P. Louise a accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de sa vie en novembre 1975, et fut complètement transformée. Une délivrance et plusieurs guérisons s’ensuivirent. Elle a gradué de l’école biblique « Rhema Correspondence Bible School » et fut ordonnée au ministère en l’an 2000. Depuis ce temps, elle travaille à temps plein au Église Le Centre, comme pasteure associée.  Elle enseigne la Parole de Dieu,  exerce un ministère auprès des femmes, travaille au sein de l’administration et des ressources humaines de l’église et enseigne à l’école des ministères Kairos. 

Denis Ncuti

Pasteur Denis Ncuti est natif du Burundi, en Afrique. Il a accepté le Seigneur Jésus durant sa jeunesse et travailla comme évangéliste de son église locale dès l’âge de 17 ans. Malgré la guerre civile qui secoua son pays, la moisson des âmes a été grande. Par la suite, il fit ses études théologiques en Angleterre où il a servi en tant que pasteur de la « Lambs Gate Church » de Birmingham. Il enseigna également à l’Institut Biblique « The Word Ministries » affilié à la « Global University ». Plus récemment, il fut le fondateur-pasteur de l’église MoHileme à Gatineau, au Québec, ainsi que le directeur de l’Institut Biblique Enseigne-Moi (IBEM), avant la fusion de son église avec l Eglise Le Centre, en avril 2012. Il est marié à Rachel, et ils ont cinq beaux enfants. 

Jonathan & Léanne Ouellet

Jonathan et Léanne Ouellet  sont mariés depuis le mois de Juillet 2014.
Léanne vient d’une famille qui ne connaissait pas Jésus mais qui se familiarisait avec diverses pratiques occultes. Au travers de son parcours assez mouvementé, elle avait un fort désir en elle d’aider les gens et de faire une différence dans le monde. C’est à l’été 2012, qu’après un événement surnaturel, elle a connu Jésus avec l’aide d’un évangéliste sur internet. À partir de ce temps, elle a voulu consacrer sa vie au service du Seigneur. Elle fut dirigée par cet évangéliste à communiquer avec le ministère de prière d'Eglise Le Centre.
Depuis ce temps, elle s’est accrochée à la famille du Centre Réveil par le biais de l’internet. Rapidement, elle communiqua son feu et sa passion pour Dieu aux membres de sa famille et ses amis. C’est ainsi que, depuis l’été 2014, elle et Jonathan forment avec ce groupe la nouvelle assemblée du Centre Réveil du Lac-St-Jean.
Jonathan a pour sa part grandit dans une famille catholique mais n’avait jamais encore expérimenté l’amour de Dieu étant plus attiré vers les choses de ce monde. Cependant, en 2013, ayant le désir de mettre de l’ordre dans sa vie, il rencontra Léanne qui lui fit connaitre la relation personnelle avec Dieu. Il décida d’accepter Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur de sa vie.
Depuis ce temps, Jonathan et Léanne grandissent ensemble dans la foi et l’unité. Leur plus ardent désir c’est d’accomplir le plan de Dieu pour leurs vies. Unis avec l'Église Le Centre, leur vision est de répandre la vérité de l’Évangile de Jésus-Christ à travers la belle région du Saguenay Lac-St-Jean.

Bertrand et Johanne Blouin 

Bertrand Blouin et Pasteure Johanne Bussières Blouin sont mariés depuis 1985. Ils ont eu deux fils, Kévin, qui est décédé en 2003 à la suite d’une longue maladie et Yannick, né en 1988.  Johanne a grandi dans une famille aimant Dieu et c’est au début de la vingtaine qu’elle accepta Jésus comme Seigneur et Sauveur sous le ministère de l’évangéliste Jean Turpin.
Bertrand accepta le Seigneur en 1984.  Dix ans plus tard, soit en août 1994, Bertrand et Johanne furent touchés davantage et renouvelés spirituellement par la vague du Réveil qui a ravivé la flamme dans l’église à Québec. Aujourd’hui, malgré les épreuves de la vie, ils désirent plus que jamais continuer de servir Dieu et répandre Son grand amour.
C’est pour cette raison qu’ils font partie de l’équipe du « Église Le Centre Québec », afin de pouvoir oeuvrer dans cette ville qui a besoin d’entendre la bonne nouvelle de l’évangile.